photo_19
posté le 20 septembre 2016 dans Santé et bien-être
par TOPDÉCOspas
Les bienfaits de l’hydrothérapie sur l’organisme

Cela fait des millénaires que l’hydrothérapie, méthode naturelle qui consiste à soigner (thérapie) en utilisant de l’eau (hydro), existe. Son principe réside sur la réaction de la peau au contact de l’eau, qu’elle soit chaude ou froide. Par exemple, la sensation de chaud sur la peau, captée par les terminaisons nerveuses, est interprétée par le cerveau qui joue un rôle de thermorégulateur du corps. La réaction immédiate est un relâchement des pores et des vaisseaux sanguins de la peau induisant une plus grande circulation de sang afin de provoquer un refroidissement (ce qui se caractérise, hors de l’eau, par la transpiration).

Votre spa à domicile s’appuie sur les bienfaits de l’hydrothérapie et notamment, sur deux de ses bénéfices principaux : l’effet de l’eau chaude et l’effet mécanique des jets d’eau sur le corps.

Santé et bien-être – Bienfaits de l’hydrothérapie : Effets de l’eau chaude sur l’organisme

L’eau chaude a un effet immédiatement relaxant sur votre organisme : comme nous l’avons vu précédemment, elle dilate les vaisseaux sanguins, augmente l’afflux de sang vers la peau et les muscles, et diminue ainsi les tensions, les douleurs liées à des contractions. Elle améliore également la circulation et l’oxygénation du sang tout en procurant rapidement une sensation d’apesanteur, de relâchement global. Après quelques minutes passées dans votre spa, vous avez la sensation que votre corps est plus léger dans l’eau.

Santé et bien-être – Bienfaits de l’hydrothérapie : Effet mécanique des jets d’eau sur le corps

Votre spa vous offre une variété de fonctions dont l’objectif est d’apporter un soulagement ciblé par groupe musculaire ou zone de tension. Vous pouvez ainsi, en position allongée, profiter d’un massage apaisant de votre cou, des épaules et du milieu du dos. D’autres jets sont dédiés plus particulièrement aux tensions au niveau des lombaires. De même les pieds fatigués, qui supportent toute la journée le poids de notre corps, sont soulagés par un massage spécifique, stimulant et direct.

Par ailleurs, en ajustant l’intensité des jets, vous contrôlez la puissance du massage qui sera selon votre besoin profond et pénétrant, doux et relaxant ou encore très léger. Votre Spa à domicile vous offre ainsi selon votre besoin un soulagement ajusté et personnalisé ou une récupération corporelle complète.

Installer un spa à domicile est donc une solution à étudier pour bénéficier simplement des bienfaits de l’hydrothérapie : votre bain bouillonnant, par sa chaleur et l’action ciblée de ses jets, sollicite délicatement vos muscles et vos articulations, et procure une sensation de bien être durable.

commentaires : Pas de commentaire
Articles similaires